Présentation du logiciel SeoScope

Le SEOscope est disponible en plusieurs éditions.

Cette page présente toutes les fonctionnalités du logiciel, selon la version que vous choisirez, elle ne seront donc pas toutes disponibles. Voir le comparatif des éditions du logiciel.

Rapport de positionnement

Profondeur de recherche paramétrable.

Indication du nombre de résultats.

Possibilité de ne pas faire apparaitre les mots-clés non positionnés dans les rapports ou de ne les faire apparaitre qu'à partir d'une position minimale (par exemple les mots-clés dans les 30 premières positions). Vous pouvez ainsi suivre un nombre de mots-clés plus grand que celui de ceux qui apparaissent dans les rapports et au fur et à mesure de l'obtention de résultats ils sont ajoutés automatiquement aux rapports.

Le logiciel peut garder en mémoire la liste des résultats tous sites confondus, permettant d'en conserver l'historique.

Une barre de progression permet de visualiser instantanément où en est la collecte des positionnements. Celle-ci peut être interrompue à n'importe quelle moment et reprise plus tard.

Les positions, ainsi que l'évolution par rapport de positionnement s'affichent au fur et à mesure de la collecte de données.

Possibilité de séléction multiple de site pour lancer la collecte des positionnements.

Rapport concurrents

Les rapports concurrents permettent de connaitre la liste des sites les mieux positionnés pour une sélection de mots-clés.

Les rapports concurrents sont basés sur les données collectées pour le rapport de positionnement, ainsi il n'est pas nécessaire d'effectuer une collecte de données spécifique au rapport Concurrents et il est possible d'avoir instantanément un rapport concurrent pour tout rapport de positionnement.

Il est possible d'activer ou désactiver les mots-clés pour leur prise en compte dans le rapport Concurrents, même après collecte des données. Il peut être intégré ou non aux rapports exportés adressés aux clients.

Le poids de chaque moteur de recherche, ainsi que le poids de chaque position sont paramétrables.

Le SEOgramme

Le SEOgramme (ou évolution des TOP) est un graphique qui représente l'évolution du nombre de mots-clés positionnés dans la limite d'une position maximum - par exemple le nombre de mots-clés en TOP 10, c'est à dire en première page.

Les TOP à prendre en compte sont personnalisables (1, 3, 10, 20, 30).

Le SEOgramme, permet de mesurer et visualiser concrètement l'évolution des résultats obtenus sur 12 mois glissants. Il peut être intégré ou non aux rapports PDF adressés aux clients.

Profils de recherche

Les profils de recherche définissent quels moteurs de recherche interroger pour chaque langue.

Vous pouvez ainsi associer des profils de recherche différents à chaque site, personnalisant ainsi les moteurs interrogés. En modifiant le profil, vous modifiez ensuite la liste des moteurs de recherche à interroger pour tous les sites liés au profil.

Modèles de rapports

Les rapports exportés en PDF sont personnalisables avec un logo et des textes de pied de page.

Il est possible de créer plusieurs modèles et d'associer chaque site à un modèle. C'est très utile par exemple si vous travaillez en sous-traitance pour plusieurs agences, vous pouvez ainsi faire directement les rapports aux couleurs de votre client.

Transmission des rapports

L'envoi aux clients des rapports au format PDF directement depuis le logiciel vous fera gagner beaucoup de temps.

Il est possible de paramétrer un objet, un texte et un expéditeur d'e-mail par défaut au niveau de chaque modèle de rapport et au niveau de chaque site.

Les rapports sont envoyés à une liste d'adresses e-mail destinataires enregistrées pour chaque site.

Les rapports PDF contiennent : le rapport de positionnement et facultativement les rapports Concurrents et le SEOgramme.

Le SEOscope permet de transférer les rapports PDF vers un serveur (FTP) afin des les rendre consultables depuis un espace clients.

Le transfert se fait par FTP. Des paramètres de connexion par défaut peuvent être définis au niveau des modèles de rapports et peuvent être personnalisés au niveau de chaque site.
Il est possible de transférer les rapports de chaque site dans un dossier différent du serveur, ainsi il est facile pour un script.

Ainsi, une fois les paramètres par défaut définis, chaque rapport peut être envoyer par e-mails à plusieurs destinataires et transféré sur un serveur en un clic.

Planification

Il est possible de planifier l'envoi des rapports : envoi tous les n (nombre paramétrable) jour, semaine ou mois à partir d'une date données.

Vous verrez ainsi en un seul coup d'œil les rapports à faire : les sites dans la liste apparaissent en orange lorsque la date approche et en rouge lorsqu'elle est atteinte.

Outil nombre de résultats

Un des éléments importants pour le choix des mots-clés lors de l'élaboration de la stratégie référencement est le nombre de résultats dans Google pour les mots-clés. Il donne une indication sur la difficulté prévisible pour obtenir un positionnement.

L'outil Nombre de résultats permet de rechercher rapidement le nombre de résultats sans option de recherche et le nombre de résultats en requête exacte pour une sélection de mots-clés pour le moteur de recherche sélectionné.

Outil références

Lorsque vous faite une offre à un pospect, il est souvent nécessaire de fournir des exemples de positionnement obtenus. Cela prend souvent du temps d'établir et tenir à jour une telle liste.
Avec le SEOscope, vous pouvez obtenir en un clic une liste à jour des meilleurs positionnements obtenus avec différents filtrages possibles : ancienneté, moteur, position maximale, modèle de rapport associé.

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